davblog

Destination Uruapan

Destination Uruapan
marvin42 lun 17 décembre 01 15:16:45

Destination Uruapan
Abandonnés en plein désert du Mexique !
Voilà le sort de trois jeunes Français enlevés par des bandits. Ils succomberaient si un hasard providentiel ne leur faisait trouver un jeune Indien qui offre de les conduire jusqu'à la ville d'Uruapan, très loin, au-delà de la Sierra Madre...
Les jours passent... La ville n'apparaît toujours pas, et l'attitude du guide devient de plus en plus étrange. A-t-il perdu son chemin, ou entraine-t-il les trois garçons sur une fausse piste ?
Les rescapés n'ont pas le choix: forcés de suivre leur inquiétant compagnon, ils s'enfoncent dans les solitudes semées d'embûches, espérant toujours voir surgir cette ville inconnue, qui semble un mirage au bout d'une prodigieuse aventure...


Destination Uruapan


Destination Uruapan
Illustration d'Yvon Legall
un genre nouveau
ulrich marcotte le mar 19 novembre 02 02:23:58
Un genre nouveau dans la bibliothèque verte,et l'un des seuls romans de philippe ebly qui soit aussi réaliste.

Heureusement
Cerex_73 le mar 08 juillet 03 16:55:35
Heureusement que Destination Uruapan ne fût pas mon premier livre de Philippe Ebly, car je n'est pas accroché du tout à l'époque.
Peut-être trop réaliste pour mon age.
Je crois qu'il s'agit du seul livre qui à 30 Ans aujourd'hui n'a pas été réouvert.

Très bon !
ByB le sam 16 août 03 02:25:09
Ce ne fut pas non plus mon 1er livre de P. Ebly, mais il a une saveur toute particulière, car il y a très peu (ou pas du tout) de SF dedans. Une ambiance étrange de bout du monde, des personnages énigmatiques (Xolotl) ... Bref, un suspens sympathique et prenant. Un très bon souvenir, et une magnifique couverture (ancienne édition) très graphique, ce qui ne gache rien.

Excelente!
RR le jeu 15 juillet 04 13:03:06
Lei la zaga de "Los Conquistadores de lo Imposible" que llego a Argentina de mano de Editorial Kapeluz, "Coleccion Iridium", segun veo ahora como una buena traduccion de Biblioteca Verte (mismos graficos).

Guardo estas lecturas entre el lugar de los afectos de mi adolescencia. (1977-1982).

Felicitaciones a Philippe por su Obra, que contribuye a desarrollar la curiosidad cientifica en los mas jovenes!

Roberto Rostagno
Cordoba, Argentina

Relecture
Xolotl le lun 14 novembre 05 10:51:26
A bientôt 40 ans, j'ai relu ce roman. J'avoue que j'avaispeur d'être déçu et les premières pages semblèrent confirmer cette crainte. Puis, petit à petit, l'intrigue démarre, les personnages se mettent en place et l'arrivée de Xolotl confère au récit ce je ne sais quoi de mystère qui fait de ce livre une vraie réussite. Pas de SF, c'est vrai, mais un vrai régal de lecture.

Un souvenir marquant
François Samson le ven 10 février 06 22:55:50
Je me rappelle très bien d'une séquence que j'ai dû lire il y a 25 ans : Xolotl aspire la blessure de Serge pour enlever le venin. Il lui sauve la vie, mais pendant plusieurs jours, lui-même est empoisonné, les lèvres gonflées... J'avais d'abord lu moi aussi d'autres romans de la série, et Thibault me manquait dans ce 1er roman !

c'était hier
CQFD le lun 22 mai 06 01:33:50
Je les ai tous lu...et je découvre ce site un soir d'insommnie...
Que de souvenirs avec Serge, xolothl et Thibault, un vrai Bonheur.
Merci Monsieur Ebly.

 

***

FIN DE LA PAGE