davblog

La grande peur

La grande peur de l'an 2117
marvin42 lun 17 décembre 01 15:47:59

La grande peur de l'an 2117
" Que s'est-il passé? demanda Serge. Pourquoi le cobaye n'est-il pas revenu de son voyage en 2117?
- Parce que le mois d'octobre 2117 n'existera pas! répondit l'assistant du professeur Auvernaux.
- Est-ce que tout sera mort sur la Terre, cette année-là?
- Non. Si tout était mort, ça n'empêcherait pas le cobaye de revenir. En fait, il n'y aura plus de Terre... Plus rien, ce sera le néant total!"
Et cependant les Conquérants de l'Impossible décident de tenter un voyage temporel en juillet 2117 pour éviter que l'irréparable se produise.


La grande peur de l'an 2117
Illustration de Angel Arias Crespo
La grande peur... * * *
ulrich marcotte le mar 19 novembre 02 22:42:14
L'étonnante première partie d'une trilogie traitant d'un futur inquiétant et tout-à-fait probable.Les deux premiers chapitres sont si captivants que le reste coule tout seul.

Souvenirs souvenirs
DOMTOM74 le dim 13 juin 04 16:23:52
C'est bien dans ce livre que les glaces des poles fondaient et qe le niveau des eaux montaient... J'ai lu ce livre à l'école primaire, je n'ai jamais oublié de titre: l'histoire me paraissait tellement probable! Ca m'avait interpelé à l'époque, maintenant, à nous de jouer pour que ça n'arrive pas!

Excellent...
Curtis Newton le ven 20 août 04 00:10:32
...et malheureusement, avec le réchauffement de la planète qui se confirme, toujours d'actualité. Un des meilleurs de la série. Le premier opus d'une trilogie (qui mériterait peut-être un jour d'être regroupé en un seul volume ?). Ce livre m'avait particulièrement marqué à l'époque car Serge rencontrait dans un lointain futur celle qui serait sa femme dans un futur proche... Troublant, non?

Ce titre n' a pas pris une ride !
Anonyme le dim 24 avril 05 12:25:25
Ce titre n'a pas pris une ride et est toujours d'actualité, avec le réchauffement climatique de la planète et la fonte des glaces. On peut dire que Philippe Ebly était un écologiste d'avant garde et très visionnaire. Comment se fait-il que cet ouvrage n'ait pas été réédité. Je le cherche desespérément, car je le classe en tête de mon top 5 de la série avec "SOS LEONARD DE VINCI" "L'EVADE DE L'AN II" " L'ECLAIR QUI EFFACAIT TOUT" "CELUI QUI REVENAIT DE LOIN".

Si quelqu'un en possède en double je suis preneur.

Ce titre n'a pas pris une ride Bis!
bonproduitadom le dim 24 avril 05 12:26:35
j'oublais de laissé mon mail voir au dessus.

 

***

FIN DE LA PAGE