davblog

Le matin des dinosaures

Le matin des dinosaures
marvin42 lun 17 décembre 01 15:44:27

Le matin des dinosaures
"Il faut d'abord mettre les choses au point, déclara le professeur Martigny. L'expérience est interdite et je n'ai aucun espoir de faire lever l'interdiction..."
Les conquérants de l'impossible hochèrent la tête. Il en fallait plus pour les décourager.
"Alors, poursuivit le savant, je suis décidé à passer outre. Si vous tenez votre langue, personne n'en saura rien. Vous êtes un peu casse-cou sur les bords... Acceptez-vous de vivre quelques temps dans une atmosphere sans oxygène pour voir comment pourraient survire les hommes de l'avenir si tout mourait autour d'eux?"
Serge, Thibault et Xolotl acceptèrent presque en même temps.


Le matin des dinosaures
Illustration de Angel Arias Crespo
Le matin des dinosaures * *
ulrich marcotte le mar 19 novembre 02 22:37:19
Un épisode mineur,bien qu'intéressant pour l'idée de départ.Mais cependant demeure une impression d'essoufflement.

Le matin des dinosaures
Pierre-Eric le dim 14 août 05 17:53:43
"Un épisode mineur" ?? Je ne suis pas daccord ! Il fait parti des episodes qui m'ont le plus fait rêver. Imaginer l'apparition de la vie sur terre dans un scénario de fin du monde... Je me souviens avoir dévoré le livre d'un trait et regretté que l'histoire n'ait pas été plus loin dans l'aventure. Plus tard, ce livre m'a inspiré dans la conception d'un scénario pour un jeu vidéo d'aventure. Le jeu ne fut jamais terminé, mais je reste convaincu que l'oeuvre de P.Ebly reste une mine d'or pour en adapter des jeux ou films. Qui sait, peut-être qu'un jour...

Mon premier Ebly
Ludo le jeu 11 septembre 08 10:04:08
C'était mon tout premier Ebly. Presque mon premier livre. Je m'en souviens, j'avais 9 ans à l'époque (il y a 19 ans) et mes parents m'avaient ramené ce bouquin en revenant de faire quelques achats scolaires pour moi. Je l'ai dévoré, j'ai ensuite découvert qu'il s'agissait d'une série (les conquérants de l'impossible) et j'ai essayé de me procurer chaque livre de cette série. Je crois même que maintenant, si j'aime autant l'Histoire, si je suis autant un passionné de SF, je le dois à Philippe Ebly !
Merci M. EBLY pour vos romans qui m'ont fait voyager durant ma jeunesse.

 

***

FIN DE LA PAGE