Foire aux questions:
anecdotes sur les Patrouilleurs
*1*
Quel était le livre des Patrouilleurs qui devait paraitre après Les Marais de la Mort?
Le livre suivant devait etre La jungle interdite, sa parution était prévue pour 1988, mais la maison d'édition a décidé de stopper la série.
***
*2*
y-a t'il une amitié entre les patrouilleurs?
Oui, il existe bel et bien une amitié comparable à celle de Serge et Xolotl, on la retrouve entre Dogan et Xoni... Pour s'en rendre compte, il suffit de relire les trois premiers chapitres de La foret des castors.
***
*3*
Comment cette nouvelle série s'est-elle fait connaître du public?
Pour le lancement de la collection Masque Jeunesse, les éditions Hachette ont fait une promotion de la nouvelle série par le biais de spots publicitaires sur Radio-Luxembourg (entre autre)...
***
*4*
Comment a été imaginé la série des Patrouilleurs?
L'idée directrice de la série est de situer chaque aventure sur une planète différente. La planète est imaginaire, mais elle est chaque fois en orbite autour d'une étoile réelle, la structure de la planète dépendant evidemment de la nature de l'étoile.
Par exemple, dans Au pouvoir des corsaires, la planète Fomalhaut existe réellement, et c'est une étoile beaucoup plus chaude que notre soleil - d'où les conditions de vie terribles sur la planète Hell...
(réponse de Philippe Ebly du 12 mars 2002)
***
*5*
N'y a-t'il aucune chance que cette série puisse être continuée? ( même maison d'édition ou non?)
Il y a une chance pour la réedition des Patrouilleurs, des discussions sont en cours avec une maison d'édition. A noter que la série des Evadés du temps et quelques livres des Conquérants paraitront vers novembre, c'est déjà une belle avancée pour tous les fans de Philippe Ebly!
***
*6*
Pour quelles raisons la maison d'édition a-t'elle décidé de stopper cette série?
C'est une décision purement commerciale, la série parue dans un premier temps dans la collection Masque jeunesse puis intégrée à la Biliothèque Verte n'a pas connu le succès escompté. On peux faire le même constat pour les livres-jeux. Philippe Ebly n'etait pas vraiment associé à la politique commercial de Hachette, il ne pouvait que constater avec regret les changements d'objectifs de la maison d'édition.
***
*7*
uel avenir pour la série des Patrouilleurs de l'an 4003?
Tout est possible mais actuellement aux Editions Degliame les Conquérants ont trouvé leur place en "science fiction" et pour les Evadés publiés en 2004-2005 ce sera dans la série "fantastique". C'est plus compliqué pour les Patrouilleurs car il faudrait ouvrir une nouvelle série, dans un domaine qu'on peut nommer "space opéra". Pour l'instant la priorité reste les deux premières séries.