Holt
Holt commande le Surcouf, un astronef noir qui échappe à tout contrôle de la police de l'espace. C'est un vrai chef, qui sait se faire respecter de ses hommes, prompt à diriger des opérations délicates, comme l'extraction de minerais sur la planète Hell.
Il rencontre Martis sur la planète Orkouss, un endroit dangereux où l'on trouve de tout, des trafiquants, des sans-planètes ou des aventuriers.
Holt n'est pas de ceux-là. Il est ici car il aime les endroits dangereux- selon le toubib Martis, qui deviendra bientôt le second à bord du Surcouf.
L'exploration de la planète Hell ne se fait pas sans difficulté, entre les toûnas (plante toxique) et les tebbos (rongeurs)...
Mais le pire est à venir, avec le repérage d'un astronef noir de l'UNIMI (compagnie universelle des minerais) au dessus du camp de travail des hommes du Surcouf, cette nuit là est la nuit de tous les dangers.
Holt sera atteint par une maladie de la planète Hell qui le laissera, à la fin de l'histoire d'Au pouvoir des corsaires entre la vie et la mort.