davblog

Iquits

Les Iquits sont des mutants aux yeux bruns clairs ayant des capacités particulières. Ils ont une vue et une ouïe extrèmement développée, une mémoire quasi-infaillible, une force et une résistance hors du commun. Ils peuvent ainsi rester sans respirer durant une heure. Comme on les connait aussi parce qu'ils enlèvent des jeunes gens, ils sont unanimement détestés et rejetés comme des parias. A ce titre, leur sort peut être comparé à celui des Juifs durant la seconde guerre mondiale.

Attention, des éléments du récit vont être dévoilés

En fait, ce sont des mutants descendants d'Aïtor et d'Alana rencontrés dans Le matin des dinosaures. Pour éviter la consanguinité, ils sont allés chercher des humains volontaires pour s'unir et agrandir leur peuple. Chaque enfant d'un Iquit et d'un humain étant lui-même un pur Iquit (ce qui génétiquement est une aberration, au passage).

Les Iquits vivent dans le cratère bouché du volcan de la Montagne aux serpents. Une montagne appelée ainsi car elle est infestée de vipères, de fourmis rouges carnivores et autres bestioles désagréables apportés par les Iquits pour se protéger.

Leur doyenne, la Mère Vénérable est l'arrière-arrière-petite-fille d'Alana et elle se prénomme elle-même : Alana.

A ce jour, on ne rencontre les Iquits que dans Les parias de l'an 2187.

On peut supposer que le nom des Iquits a été forgé par le fait qu'ils viennent chercher des compagnons et que ceux-ci quittent leur famille. Ils quittent ou Y quittent devenant : Iquit.

FIN DE LA PAGE