davblog

Le matin des dinosaures

Le matin des dinosaures
Editeur Hachette
Date de Parution 1982
Illustrateur Yvon Le Gall / Angel Arias Crespo
Nombre de pages 186
ISBN  ?
Collection Bibliothèque Verte
Série Les Conquérants de l'impossible
Précédé par Le naufragé des étoiles
Suivi par La grande peur de l'an 2117

Le matin des dinosaures est le quatorzième roman de Philippe Ebly dans la série Les Conquérants de l'impossible. Il est paru en 1982 en Bibliothèque Verte et réédité par les Editions Degliame en février 2004.

© Hachette / Angel Arias Crespo
© Hachette / Angel Arias Crespo

Résumé

"Il faut d'abord mettre les choses au point, déclara le professeur Martigny. L'expérience est interdite et je n'ai aucun espoir de faire lever l'interdiction..."

Les conquérants de l'impossible hochèrent la tête. Il en fallait plus pour les décourager.

"Alors, poursuivit le savant, je suis décidé à passer outre. Si vous tenez votre langue, personne n'en saura rien. Vous êtes un peu casse-cou sur les bords... Acceptez-vous de vivre quelques temps dans une atmosphere sans oxygène pour voir comment pourraient survire les hommes de l'avenir si tout mourait autour d'eux?"

Serge, Thibault et Xolotl acceptèrent presque en même temps."

© Degliame / Philippe Munch
© Degliame / Philippe Munch

Les éditions françaises

Ce roman est le dernier à avoir été illustré par Yvon Le Gall, mais la qualité du dessin au trait avait nettement baissé en raison de sa maladie.

Traductions

Personnages

Dans ce roman, on découvre aussi le Titane colloïdal qui accélère le temps. Une invention de l'auteur qui est encore un métal. Toujours au chapitre des inventions de l'auteur, signalons le psychogramme. Ce terme existe déjà, mais pour définir le profil psychologique des criminels et non comme des panneaux influençant le cerveau.

Lien externe

***

FIN DE LA PAGE