Kouroun
Kouroun a été abandonné alors qu'il n'était qu'un enfant, dans les Grottes Sombres, en plein coeur du pays d'Iskiz. Dans cet étrange monde parallèle qui jouxte le notre depuis la nuit des temps. Il a été recueilli par les Elsgs, des etres libres du pays de Ganéom, son aventure est relatée dans Les trois portes. Depuis, il est l'un des membres des Evadés du Temps. Il a participé à toutes les aventures.
Kouroun n'a jamais voulu connaitre son passé, il refuse de feuilleter le Livre-des-êtres-et-des-choses, mais son passé le rattrappe lorsqu'il rencontre Ar-Tann (Un frère au fond des siècles), car le vieil enchanteur, dont les ennemis ont enlevé naguère son fils, est sans doute son véritable père, meme si celui-ci est condamné à ne jamais le reconnaître car c'est son chatiment.
Description
Kouroun est brun avec des yeux foncés. Il a environ 15-16 ans. Il a rencontré Thierry et Didier au pays de Ganéom dans Les trois portes, mais il n'en était pas originaire, mais s'il y a vécu toute son enfance.
Kouroun est solide, c'est lui qui généralement prend les décisions, à la manière d'un Serge (Conquérant). Mais son personnage se rapproche plutot de Thibaut, ils ont en commun la loyauté, le courage et la determination.
Kouroun n'aime pas beaucoup les calembours de Thierry, il s'impatiente parfois, et pense que tout celà n'est pas "très sérieux".