Actualité
Mardi 16 juin 2015
L'adresse Philippe-Ebly.net pointe désormais sur le site de l'héritage Philippe-Ebly, qui héberge la totalité des textes et images de l'ancien Wiki-Ebly et de l'ancien portail Philippe Ebly. La partie Fanclub du portail Philippe Ebly sera mise en ligne ultérieurement, avec un accès réservé aux membres du nouveau forum Philippe Ebly.
***
Dimanche 31 mai 2015
Le site de l'héritage de Philippe Ebly ouvre à l'adresse www.philippe-ebly.org.
Bien sûr, tout est encore en travaux, et la plupart des liens et illustrations ne sont pas encore en place. Ces pages sont statiques, donc moins fragiles, plus durables, et très faciles à archiver, ce qui devrait éviter des pertes comparables à celles des précédents forums, blogs et wiki.
***
Lundi 8 décembre 2014
Le nouveau blog consacré à Philippe Ebly et ses héros ouvre à l'adresse www.philippe-ebly.info.
Il s'agit de nouveaux articles, nouveaux interviews et réédition des anciens articles éventuellement mise à jour des anaciens articles et interviews.
***
26 novembre 2014
Mise en place du nouveau forum de 2014 à l'adresse www.philippe-ebly.fr.
Ce forum prend le relaie du forum de 2007 à l'adresse .net, dont le serveur et la structure informatique sont menacés d'effondrement informatique car obsolètes, et toute mise à jour semble impossible.
***
***
- 17 mars 2009 : Sortie du roman Le chien qui miaulait chez Temps Impossibles.
- 19 décembre 2007 : Le prisonnier de l'eau est sorti !!!
- 8 décembre 2007 : réunion à Paris de fans de Philippe Ebly. Malheureusement, "Le prisonnier de l'eau" n'était pas encore disponible. Au menu, promenade sur le parcours de L'ordinateur qui semait le désordre, halte chez Gibert, repas et discussions.
- 24 novembre 2007 : Le prisonnier de l'eau est chez l'imprimeur. Il devrait sortir d'ici peu et sera distribué dans quelques grandes librairies comme la FNAC, Gibert ou Decitre.
- 30 avril 2007 : Site Temps Impossibles
Le site fait peau neuve pour fêter la sortie du premier ouvrage de l'éditeur. http://www.tempsimpossible.com/
- 25 avril 2007 : Destination Philippe Ebly
La biographie de l'auteur est sortie. Elle est en vente sur le site de Temps Impossibles avec paiement par carte bleue possible (via Paypal).
- 23 avril 2007 : Le prisonnier de l'eau. Fred Grivaud a été chargé des illustrations. Il y aura la couverture + 4 illustrations intérieures. Les premières esquisses sont arrivées ce jour. Le projet de couverture en noir et blanc en ligne.
- 16 avril 2007 : Dictionnaire Ebly : tous les néologismes à connaître quand on est fan !
- 7 avril 2007 : A.G.A.P.E. : Assemblée Générale des Amis de Philippe Ebly aura lieu le 16 septembre 2007 à Mont St Sulpice.
- 5 mars 2007 : Uruapan : le fanzine de l'impossible
- 15 janvier 2007 : Le messager 107
C'est le titre du dernier récit Express aux Editions Averbode paru en janvier 2007 et illustré par Benoît Roels. Pour en savoir plus, allez sur la page concernée...
- 23 décembre 2006 : Nouvelle adresse du site internet
Suite à des gros dysfonctionnements chez free, le site sur Philippe Ebly a une nouvelle adresse : http://www.philippe-ebly.net/Merci à David Sicé (alias Greenheart) de s'en être chargé. Le forum a déménagé également, ainsi que le wiki. Merci aussi à Marvin42 pour toute l'aide qu'il a apporté à ce déménagement...
- 31 mai 2006 : Un nouvel éditeur pour Philippe Ebly ?
Dominik Vallet (alias Xolotl) a lancé le projet de créer une maison d'édition pour éditer les livres de Philippe Ebly. L'auteur trouve l'idée intéressante et l'affaire est donc sur les rails. Si tout se passe comme prévu, le premier livre publié serait Le prisonnier de l'eau, le vingtième Conquérants de l'impossible. La réédition des anciens romans ferait aussi partie du programme, sans doute sous la forme d'une intégrale groupant les histoires deux par deux. Le nom de l'éditeur serait (sous réserve) Temps Impossibles en référence aux deux principales séries de l'auteur. Dès qu'il y a plus d'informations, on vous tiendra au courant... Philippe vient de donner son accord pour cette publication. Le chantier Temps Impossibles va donc pouvoir se mettre en route.