davblog

Sandro

Sandro est un jeune mécanicien, recueilli par le Professeur Lorenzo qui apparait dans un seul roman des Conquérants de l'impossible : ...et les Martiens invitèrent les hommes.

© Hachette / Yvon Le Gall
© Hachette / Yvon Le Gall

Placé dans un orphelinat à Viterbe (Italie) il s'en échappe en pleine nuit, guidé par son instinct, traversant des villes inconnues. Tiraillé par la faim et terrassé par la fatigue, il longe une propriété puis escalade, dans un ultime effort, la grille d'une villa : celle du Professeur Lorenzo. Depuis ce jour, il est considéré par le scientifique comme son propre fils.

Sandro est un garçon enthousiaste, très professionnel, ouvert, et sympathique. Il est le premier à tester l'hémochromine, substance chimique qui tranforme la composition du sang, et fait de lui un cyborg. Malheureusement, ce produit est instable, et en route vers Mars, à bord de l'engin spatial, il perd momentanément la vue.

Il pourra néanmoins voir la planète, grace à l'intervention de la doctoresse à bord, sans que le professeur soit au courant de l'incident.

Sandro ne souhaitant pas voir ajourner le voyage qu'il attendait avec une certaine impatience...

***

FIN DE LA PAGE